Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cerise sur le gateau
21 juin 2011

Last but not least...

montage

 

 

Chronique d'une grossesse en Chine dans la joie et la bonne humeur...

A votre arrivee a l'Hopital, avant de decliner votre identite ou l'objet de votre visite, on vous demandera vos coordonnees bancaires, au moins les choses sont claires...

Une fois les formalites d'enregistrement accomplies, une dame vous accompagne a la reception de l'etage adequat. Apres avoir dit votre nom, le doc que vous venez consulter et l'heure de votre rdv, on vous invite a passer en salle d'attente.

Une 4eme pers se presente et vous emmene dans une salle pour prendre votre tension et vous peser tte habillee AVEC les chaussures! grosse insulte a une femme enceinte, j'ai beau lui expliquer que chez moi a  oilp' et a jeun je fais bien 2kg de moins, elle fait tjrs semblant de rien comprendre, la pire!!! Tres zen, retour en salle d'attente.

Ensuite surprise, une 5eme pers peut se presenter avec un petit sachet contenant un flacon et une lingette, ou pas... Why elle debarque a chaque fois que je me pointe assoiffee comme un chameau ayant bien pris mes precautions avant de partir et why elle est aux abonnes absents lorsque g juste bu 3 litres et que je suis pire qu'une bombe a eau??? je la haie!!! Sinon g droit a sa copine qui me vide de mon sang, je peux juste plus bouger le bras ensuite pendant une semaine... Retour en salle d'attente, c'est le jeu des chaises musicales, la grosse eclate.

On en est maintenant a la 6eme pers, la consultation avec ma gygy, une japonaise, l'echange se fait a moitie en anglais a moitie par gestes, pour une pers pas du tout stress comme moi c'est le top! La consultation est donc tres breve, reduite a son min pour une concentration max avec focalisation sur des mots comme ok, perfect, great et leurs derives... Retour en salle d'attente.

Et de 7, c'est le moment de l'echo... Pour beaucoup de personnes normalement constituees c'est the moment de bonheur et de detente mais pas pour moi! Moi je pense que la nana, elle a fait juste 12 mille echo depuis le debut de la matinee, qu'avec ttes ces conneries il est bientot midi, qu'elle doit plus avoir les yeux en face des trous, qu'elle a les crocs, bref qu'elle n'est pas en possession de ttes ses capacites... Donc faut que je fasse tt le taff a sa place et je check: 1 tete, 2 bras, 2 jambes...

Retour ds le cabinet du Doc' pour faire le point; c'est le moment de poser ttes les questions utiles, j'en ai bien sur un milliard mais la tt de suite la translation in english ne me vient pas forcement, dommage faudra faire mieux next time... Avant de partir stop a la reception pour prise d'un new rdv puis direction la cashier = 5100 rmb

5.100,00 CNY
Chine Yuan Renminbi
= 537,764 EUR
Euro

Vivement la prochaine!!!-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent! enfin c'est assez dingue ;)
C
je n'ai meme pas vu l'annonce!, ma cocotte, pardoooon, je voulais te féliciter, c'est beau, c'est chouette, je suis contente pour voooous! <br /> grosses grosses grosses bises
B
ehhhh trop bonne nouvelle, félicitations....
M
Grande nouvelle!!! Félicitations!
M
yeahhhhhh toutes mes félicitations *********
La cerise sur le gateau
Publicité
Publicité