Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cerise sur le gateau
3 mai 2010

[La parenthèse] # 24

Back at home ...

Pour celles que je n'ai pas en contact sur facebo%k, je résume: partis pour 8j à NY, rentrés au bout de 17j, cherchez l'erreur!

Je ne vous parlerai pas du grand moment de solitude le j du retour, à l'aéroport, alors que nous avions checké tte la journée au tel+internet que notre avion était bien schedule, et lorsqu'on nous a appris qu'on était rebooké 9j après!!! au final un aller/retour avec les valises et les kid's pour rien et 200 doll de taxi... Je ne vous parlerai pas non plus de notre relogement sur place en urgence, du 1er loft à Brooklyn avec passage du métro aérien juste derrière ( 1 nuit), du 2nd loft RAS mais libre que 3 nuits et pour finir le séjour, de l'appart' où nos charmants voisins de palier passaient leur temps à aller et venir jusque tard ds la nuit en prenant bien soin de claquer leur porte d'entrée à chaque passage (3 nuits)!

Non je ne vous parlerai que des strass et des paillettes, comme d'hab!-)

Alors New York c'était comment? That is the question que tt le monde me pose...

pouce_baisse

* Après avoir vécu à Shanghai je dois dire que le choc n'a pas eu lieu, beaucoup de similitudes entre ces 2 grandes villes et je ne parle pas seulement de Chinatown où là on s'y croirait!-)

* Où st passées les filles de Se%x and the city??? Bon ok c un peu réducteur mais j'avais une certaine image des new yorkaises et en réalité c pas des Jimmy Choo qu'elles portent les filles là-bas mais des baskets! Pas des petites baskets style Converse, non des bonnes grosses baskets style je m'entraîne pour le marathon!!!-)

pouce_leve* les new yorkais sont dans l'ensemble plutôt sympas (et pas seulement ceux à qui vous devez laisser un tip!) -) Si vous vous arrêtez qques instants pour regarder votre map, il n'est pas rare que sans rien avoir demandé qqu'un vous propose spontannément son aide pour vous indiquer le chemin!

* Y a pas à dire New York ça le fait! C'est une ambiance unique... La fumée qui sort des bouches d'égoûts, les sirènes des camions de pompiers, ces lieux mythiques que vous avez vu et revu dans une salle de ciné ou sur votre flat tv, vous connaissez mais qd la fiction se mêle à la réalité c juste magique!

Ce qui va suivre ne sera sans doute pas très original ( c peut-être même pas une info mais dès les beaux jours, la new yorkaise digne de ce nom ne se promène jamais sans son iced coffee with milk 1 !!!), car pour une 1ère à NY, nous n'avons pas pu échapper aux spots touristiques!

Après la muraille de Chine, la tour Eiffel, les kid's avaient hâte d'ajouter la Statue de la liberté à leur to-do list... La vue sur Manhattan valait de ttes les façons le détour, tt comme prendre de la hauteur pour atteindre le 70ème étage du Rockefeller Center (l'ascenseur qui monte à 100 à l'heure+le plafond de la cabine et ses étincelles font bien leur petit effet!). Nous avons évidemment traversé le Pont de Brooklyn à pied (photo de la skyline oblige!), fait de Central Park notre QG: stop chez simply fresh pour faire le plein de salades, de fruits et de jus frais, re-stop au stand des famous hot dog ( 1 doll ds le parc, 2 ou 3 doll aux abords...)et direction la pelouse verte... Musiciens, danseurs, match de base ball ou simplement couchés ds l'herbe, la tête ds les buildings, les piques niques ont une saveur particulière à New York!

Encouragés par le beau temps nous avons parcouru des km à travers les différents quartiers de la city: Chinatown pour le petit côté souvenirs, souvenirs..., Little Italy pour les glaces, SoHo pour son côté branché, Greenwich village pour les cup cakes de Magnolia Bakery, Union Square, Madison Square pour l'Empire State Building, Times Square pour ses théâtres, ses écrans géants, Macy's, M&M's, Toys'r'us: sa grande roue et son TRex qui rugit... Grand Central Station, Wall Street et le World Trade Center etc... Visite du MOMA, du MAD, du MET sans oublier l'American Museum of Natural History...

Nous sommes tombés sous le charme de Brooklyn où la vie semble être paisible, moins stressante que dans le centre, mangés de vrais hamburgers chez Dumont Burger à Williamsburg qui est l'un des borough les plus à la mode, balladés sur Smith street et agrandit la collection d'animaux Schleich, park slope et ses hippies chics, quartier Hassidim et sa communauté de juifs orthodoxes etc... La grosse pomme nous en a mis plein la vue, et il y a tjrs qque chose à voir à NY, il suffit de lever les yeux pour découvrir et s'émerveiller; bref c'était top et plus encore!

1

4

3 2

65

910

1211

14

1516

Rdv tte la semaine pour des slides en images et en couleurs!-)

Découvrez la playlist play avec LCD Soundsystem

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial ce reportage,merci! On attend deux trois ans pour que la petite dernière en profite un peu aussi,on bloque 8 jours au printemps (pas le plus facile...),et on file!!!
K
ah... ça me rappelle nos vacances à Pâques l'an dernier.<br /> On a avait la même to-do list ;-)<br /> Et ce qui est génial c'est qu'on y retourne en juillet + Philadelphie + Washington cette fois-ci. Chouette !<br /> Mon loustic garde lui aussi un grand souvenir de l'ascenceur au Rockfeller Center et de la vue là-haut... mais surtout de la Statue de Liberté of course : "Maman, c'est le plus beau jour de ma vie" :o)
P
Je rêve de voir NY, ça me fait rêver ton post!
J
Holalal dingue votre périple!!!! j'adore NY! je suis d'accord avec toi, ils sont trop sympas les New Yorkais : )<br /> Et puis pour les pompes ; )) hiihi! oui en fait elles ont un drôle de look les filles la bas ; )))
L
T'as même pas vu Mr Big ?
La cerise sur le gateau
Publicité
Publicité